Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Full-Armor 'blog
15 août 2009

Chapitre I - 2) "En route pour l'aventure"

Je ne suis pas très grand ni très fort, mais je l'espère l'être asser pour ne pas regretter ce que je vais faire cette nuit, et pouvoir survivre au delà des frontières de ce village.

Je prend mon sac-à-dos acheté pour une pogné de kamas à un artisan de passage au village.
J'y met un peu de nourriture prise dans le garde manger, une chaude couverture. Enfile mes bottes en cuire et laine de bouftou, ma cape rougeâtre, je met une boussole autour de mon cou, je n'oublie pas la carte, je dépose une lettre d'adieu sur la table.

Voila! Je suis fin prêt. Un vrai petit aventurier.

Il fait encore nuit. L'air est doux, il n'y a pas un bruit, tout le monde dort profondément, c'est le bon moment pour moi de quitter cette vie sans avenir.
Franchissant la sortie du village, je m'aperçois qu'une larme coule le long de ma joue.
Non. Ce n'est pas de la tristesse mais de la joie.
A moi l'aventure!

Publicité
Publicité
Commentaires
Full-Armor 'blog
Publicité
Publicité